Lorsqu’il est question de mobilier ergonomique, la première chose qui vient à l’esprit est un bureau assis-debout et une chaise ergonomique. Mais beaucoup de gens ne réalisent pas qu’il est possible d’aménager un espace de travail ergonomique uniquement avec des accessoires. L’un des accessoires les plus importants pour obtenir un espace de travail ergonomique est le support à clavier. Vous trouverez ci-dessous 5 raisons pour lesquelles l’investissement dans un support à clavier vous sera bénéfique.
1. Un support à clavier positionne votre clavier et votre souris à la bonne hauteur
Malheureusement, les bureaux standard ne sont pas adaptés à tous les besoins. Pour de nombreuses personnes, les bureaux standard sont bien trop haut pour être considérés comme sécuritaires à utiliser au quotidien. C’est là qu’un support à clavier peut entrer en jeu. Les supports à clavier peuvent vous aider à abaisser votre zone de frappe de 10 à 15 cm !
Pour obtenir le même effet, il vous faudrait acheter une chaise qui puisse vous surélever ainsi qu’un repose-pieds pour que vos pieds puissent reposer confortablement sur le sol. Non seulement vous devrez rechercher deux articles différents, mais ce serait également beaucoup plus coûteux. Autant opter pour la solution la plus simple et acheter un support à clavier !
2. Moins de stress pour vos poignets
Lorsque vous êtes assis à un bureau et que vous tapez toute la journée, vous voulez vous assurer que vos mains et vos poignets sont dans la bonne position.
La plupart des gens ont tendance à appuyer leurs poignets sur leur bureau lorsqu’ils tapent, et selon la hauteur de votre clavier, cela peut entraîner des blessures et des douleurs. Idéalement, vos mains et vos poignets devraient être dans une position neutre. Les supports à clavier garantissent que vos mains et vos poignets sont toujours dans la bonne position.
3. Libère de l’espace sur le bureau
L’avantage le plus esthétique des supports à clavier est qu’ils permettent de libérer beaucoup d’espace sur votre bureau. Pensez-y : l’espace que votre clavier et votre souris occupent normalement sur votre bureau sera désormais un espace supplémentaire pour les documents ou les objets nécessaires qui étaient auparavant hors de portée. En outre, un support à clavier permet de désencombrer considérablement votre espace. Plus votre espace de travail est organisé et ordonné, plus vous êtes susceptible d’être productif et d’avoir une meilleure santé mentale.
4. Garde vos bras dans la bonne position
Non seulement les supports à clavier réduisent la pression sur vos mains et vos poignets, mais ils vous aident également à maintenir vos bras dans la bonne position. Sans le support à clavier, vos bras reposeraient probablement sur la surface du bureau. Bien qu’il soit toujours recommandé de placer le clavier sur le bord du bureau, la plupart des utilisateurs le poussent vers l’avant et posent leurs bras sur la surface dure. Tout comme il est mauvais de poser son poignet sur une surface dure, il est tout aussi dangereux de poser ses avant-bras contre le bord d’un bureau.
Les supports à clavier permettent d’éviter ces mauvaises positions en veillant à ce que vous soyez assis plus loin du bord du bureau. Même si cet accessoire ne semble pas nécessaire, vos bras et vos poignets vous en remercieront à long terme !
Lorsqu’il s’agit d’environnements de travail sains, le mobilier ergonomique peut faire une énorme différence. Il est compréhensible qu’il soit difficile de créer un espace de travail entièrement ergonomique, mais certains accessoires comme les plateaux à clavier peuvent certainement faciliter la transition. En investissant dans des meubles ergonomiques, vous verrez que non seulement vous serez plus productif, mais que vous vous sentirez beaucoup plus heureux et en meilleure santé.
Les commentaires sont fermés.